UN WEEKEND À LISBONNE #CITYGUIDE

2016 a été une année chargée en émotions.

Alors pour bien commencer 2017, ma soeur, mon neveu et moi sommes partis à Lisbonne quelques jours pour décompresser et découvrir une nouvelle ville.

Nous avons pris un vol assez tôt et sommes arrivés vers midi. Directement arrivés, nous avons pris un uber pour nous déposer à notre hôtel (les courses uber sont vraiment peu chères là-bas!) et sommes sortis déjeuner…

img_3817img_3832img_3936

Il était alors temps de découvrir les environs.

Nous avons marché pour voir les jolies ruelles, prendre quelques photos et nous sommes arrivés au centre ville.

L’ambiance est très authentique . Nous avons beaucoup aimé l’architecture, avec  les couleurs qui recouvrent la ville, et surtout la convivialité des gens. Là-bas, tout le monde parle anglais et même souvent français donc il était assez aisé pour nous d’échanger avec les personnes.

D’ailleurs, c’est grâce aux conseils d’un monsieur que nous avons rencontré dans le tramway que nous avons pu découvrir de jolis quartiers, comme le quartier Martin Moniz que nous avons beaucoup aimé.

img_6931img_6439img_4500

Retour à l’hôtel après une longue journée, nous avons déjà une idée des choses à faire pour les prochains jours…

Le lendemain, nous nous réveillons tôt pour profiter de notre journée au maximum.

Après un bon petit-déjeuner, nous décidons de prendre un uber pour se rendre au Mercado da Ribeira, pour découvrir ce qu’il s’y passe et pour y déjeuner.

Nous y découvrons un endroit très convivial puisqu’il s’agit d’un marché géant où tout le monde mange les uns à côté des autres. Nous avons donc choisi de manger de la morue, ou comme ils l’appellent, le bacalhau ; puisqu’il s’agit d’un plat très populaire ici.

img_4021img_4359img_3937

En sortant de ce Marcado da Ribeira, nous apercevons un parc. Nous décidons donc de nous y arrêter pour prendre un peu le soleil (et ouais, en janvier!) et laisser mon neveu jouer.

A quelques minutes de marches, on pouvait rejoindre un port, où nous nous sommes arrêtés quelques instants pour profiter de la vue, car le soleil se couchait déjà ; et tout au long, il y avait des personnes qui jouaient de leur instruments, ce qui laissait place à une ambiance très chaleureuse.

La journée se termine déjà, il est temps d’aller dîner et de rentrer se reposer pour une nouvelle journée…

img_4407img_3873

Le lendemain, nous avons décidé de nous rendre à Cascais puis à Belém, car c’est un endroit incontournable à découvrir.

Nous avons, cette fois, pris les transports en commun, à partir de Cais do Sodré pour pouvoir passer par différents quartiers et profiter au mieux de la vue.

Premier arrêt : Cascais et sa superbe plage, où nous avons pu profiter du soleil et nous amuser dans le sable avec mon neveu…

Après ce bon moment, nous nous sommes rendus à Belém.

Arrivés sur place, il fallait absolument gouter les Pastéis de Nata. Nous avons donc été au restaurant qui fabriquait artisanalement des pastéis, et qui laissait voir la fabrication à travers des vitres.

Après cela, il était temps de découvrir les environs…

IMG_6905.JPG.jpegimg_6844img_3970img_4442

De retour à Cais do Sodré, il est l’heure de dîner et de rentrer se reposer…

Le lendemain, nous voulons profiter de notre journée pour visiter l’Océanario, puis faire un tour en périphérique pour avoir une vue imprenable sur la ville.

Nous prenons donc les transports en commun, et arrivons assez tôt sur place. La station de métro nous dépose donc près d’un centre commercial que nous devons traverser pour arriver à l’aquarium.

Nous nous arrêtons donc quelques (longues) minutes pour faire du shopping (quand même 😇) , puis nous nous rendons à l’aquarium.

C’était magique. J’ai toujours aimé cela ; et celui-ci était vraiment géant, avec différents thèmes, donc nous avons vraiment pu en avoir plein les yeux…

Le téléphérique se situait à quelques minutes de marche, donc nous y sommes allés directement. Nous avons fait un tour complet, qui durait à peu près 20 minutes ; mais nous avons eu l’impression qu’il a duré 5 minutes tellement la vue était belle…

img_4300img_4186img_4268img_4319img_4219

Il est désormais temps de dîner et de se reposer pour notre dernière (courte) journée…

Le lendemain, nous avions un vol assez tard pour rentrer à Paris, donc nous en avons profité pour retourner à Belém, acheter quelques petits souvenirs, mais aussi pour faire le plein de Pastéis de Nata à offrir à nos proches…

De retour en ville, il faut retourner à l’hôtel récupérer nos valises et se rendre à l’aéroport…

Notre voyage est déjà terminé… Direction Paris maintenant…

Love,

Nassima

Publicités

3 commentaires

  1. Tu me fais rêver avec Lisbonne et dire que je n’y suis jamais encore allé! Un joli moment d’évasion avant daller me coucher 🙂 Merci! Kikimagtravel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s